(+352) 26 58 60-1
Tracol - Logo
19/02/2020
Rouden Eck : livraison d’un nouvel immeuble mixte en plein cœur de Belval
19/02/2020
Rouden Eck : livraison d’un nouvel immeuble mixte en plein cœur de Belval
Rouden Eck : livraison d’un nouvel immeuble mixte en plein cœur de Belval
Fin 2019 a eu lieu la livraison du "Rouden Eck". Avec ce programme mixte, Tracol Immobilier confirme son statut d’acteur local majeur du marché immobilier luxembourgeois.

 
Situé au coeur de Belval, dans le Square Mile, l’immeuble Rouden Eck a été conçu par BENG pour Tracol Immobilier et CDCL Promotions. Il se positionne à l’angle du boulevard du Jazz et de la Porte de France, à quelques minutes à peine de la terrasse des Hauts-Fourneaux et du Belval Plaza. Cette nouvelle résidence mixte de 3300 m2 de logements soit 59 logements, 3600 m2 de bureaux et 3000 m2 de cellules commerciales, ne passe pas inaperçue dans le paysage.
 
Sa façade style Corten, lui donne un aspect résolument contemporain avec ses textures et nuances. Derrière ce bardage atypique se cache également un hôtel 3 étoiles de 75 chambres.
Il s’agit du 1er hôtel Residhome au Luxembourg et le 2ème à l’étranger, après un premier programme développé en Belgique par le Groupe Réside Études, un des leaders français de l’immobilier d’investissement.
Cet hôtel destiné à une clientèle d'affaires et de loisirs propose une solution d'hébergement pour courts et moyens séjours, au sein d’appartements confortables et très bien équipés : cuisine contemporaine, salle de bain avec matériaux de qualité, connexion internet, triple vitrage …
 
Au rez-de-chaussée de cet immeuble, les 3000 m2 de surfaces commerciales sont répartis entre 9 enseignes dont Aldi qui a ouvert le 9 octobre dernier son magasin de 956 m2. On y retrouve également une agence de communication, une agence immobilière, un restaurant, un sushi corner, Zen Cuisine -un cuisiniste, un coiffeur et un assureur.
Enfin les 3300 m2 dédiés aux logements se répartissent entre 59 logements allant du studio au penthouse.
Avec le Rouden Eck, les nouveaux résidents bénéficient d’un immeuble unique, moderne, contemporain aux finitions de qualités et aux espaces optimisés.
Enfin le Rouden Eck illustre bien l’engagement de Tracol Immobilier dans des programmes immobiliers complexes, notamment au travers de projets multiproduits qui favorisent la mixité urbaine et sociale, essentiels à la construction de la ville de demain.
 
Le truc en +
La façade et le nom du bâtiment sont un hommage au passé haut en couleur de ce site industriel. En effet, la couleur rouge est omniprésente sur le site (Terres Rouges, tour rouge…). "Rouden Eck" signifie le coin rouge.
Partager