NEWSLETTER
Restez informé ! Abonnez-vous à notre newsletter.
Generated with Avocode.Tracé 76

Investir à LUXEMBOURG

Les coûts de transaction sont limités

Au Luxembourg, lors de l’achat d’un bien immobilier, les actes notariés sont soumis à des frais s’élevant à 7% du prix du bien immobilier, dont 6% de droits d’enregistrement et 1% de droits de transcription.

Il est plus intéressant d’acheter sur plans, notamment avec des frais d’enregistrement réduits car les 7% sont calculés uniquement sur la partie terrain et constructions déjà réalisées.

Un impôt foncier très peu élevé

L’impôt foncier est un impôt communal sur les propriétés immobilières bâties ou non bâties situées sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Néanmoins, cette taxe foncière est très faible pour la plupart des contribuables. Elle ne représente aujourd’hui, en moyenne, plus que 1,5% des recettes des communes, alors qu’elle représentait 5,5% en 1970.

La plus-value réalisée sur investissement immobilier est faiblement taxée

Pour un bien détenu depuis plus de 2 ans, vous bénéficiez d’un taux d’imposition minoré sur la plus-value réalisée, sur un investissement immobilier.

Certains frais liés au crédit hypothécaires sont déductibles fiscalement

Les frais d’acte hypothécaire, de dossier, et de notaire, liés à l’ouverture du crédit immobilier, sont également déductibles.

Les intérêts liés à l’emprunt hypothécaire sont aussi déductibles mais limités par un plafond qui décroit avec le temps.

Un couple peut bénéficier jusqu’à 10.000 € d’intérêts de prêt déductibles (+ 2.000 € par enfant) annuellement sur l’acquisition d’un bien immobilier, et ce quel qu’en soit la destination. La déductibilité des intérêts hypothécaires rend par conséquent le coût de l’emprunt immobilier très attractif en relation avec le coût de la location.