(+352) 26 58 60-1
Tracol - Logo
Tracol Immobilier accompagne ses clients durant l’intégralité de la réalisation de leur projet immobilier à Luxembourg.
La société est aujourd’hui composée de 37 experts dans leur domaine accompagnant le client à chaque étape de l’acquisition immobilière.
Grâce à une culture de l’innovation et du service pour ses clients, Tracol Immobilier est devenu un acteur incontournable du marché, véhiculant une image de créativité et de qualité.
L’activité de Tracol Immobilier SA est divisée en quatre pôles : le service « commercial », le service « clients et après-vente », le service « agence immobilière » et le service « Project Management ».
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une Juriste en Droit de l’Immobilier (création de poste en CDI) pour un temps de travail à déterminer selon le profil.

Vous interviendrez en tant que conseil juridique et devrez accompagner les opérationnels.

Vos missions :

  • Collaborer avec l’équipe chargée du montage des dossiers et de l’obtention des permis de construire, notamment sur le respect du droit de l’urbanisme (montage des dossiers, relations avec les administrations, recours et contentieux).
  • Valider la conformité juridique des projets d’acte notarié d’acquisition des terrains et des projets d’acte de VEFA et de ventes en achevé, intervention pour signer les actes authentiques dans les délais impartis.
  • Élaborer et rédiger toute convention de droit privé (mandats de vente, conventions de partenariats, compromis de vente/contrat de réservation, baux commerciaux, protocoles d'accord, etc.…) ainsi que des avenants (clauses spécifiques, conditions suspensives)
  • Piloter les contentieux afférents aux projets de construction.
  • Relation permanente et privilégiée avec les prestataires externes (notaires, avocats, etc.), et en interne, référent juridique des services opérationnels et de commercialisation.

De manière générale, vous organisez l’offre des prestations juridiques en droit immobilier, mettez en place des modèles d’actes et pilotez les conseils juridiques externes sur les sujets en droit immobilier, notamment en droit de la construction.

 

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Master 2 de droit privé, idéalement en droit immobilier, vous possédez au minimum de 2 à 4 années d’expérience en droit immobilier, avec une dominante en droit de la construction, acquise au sein d’une direction juridique immobilière, de la direction juridique d’un promoteur immobilier. Un niveau professionnel en anglais serait un plus.

  • Vous êtes autonome méthodique, organisé(e).
  • Vous avez le sens de la synthèse et de la rigueur.
  • Vous avez des qualités relationnelles indiscutables.
  • Vous avez le sens du conseil et surtout le plus important, vous êtes motivé(e).

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Veuillez adresser votre candidature avec CV détaillé, lettre de motivation et photo ci-dessous ou à  Nicolas.tarnus@tracol.lu